Le Style Scandinave

Le Style Scandinave

Le style doux et accueillant par définition. Et ultra-tendance pour toute la maison !

Pour étrenner cette rubrique, je vous propose de revenir sur le style scandinave.
Présent depuis quelques années maintenant dans nos magazines et nos magasins avec ses ambiances douces et naturelles, il reste une valeur sûre pour la chambre de bébé. Mais dans la pratique, chez nous, comment on s’y prend ?

D’une manière générale, utilisez des meubles aux lignes épurées et aux matières naturelles. Installez-les dans une dominante de blanc rehaussée de couleurs pastel. Ajoutez quelques motifs géométriques dans les accessoires de décoration et le tour est joué !
Au sol, un parquet de chêne clair si possible brut ou même un parquet blanchi sera avantageusement complété par un petit tapis au pied du lit ou dans l’espace de jeu. Il apportera une touche de couleur et de douceur.

Les murs seront peints en blanc mais vous pourrez garder un mur coloré dans un ton pastel (rose poudré, vert d’eau …).
Pour le mobilier, n’hésitez pas mélanger le bois brut et le bois peint blanc. Et enfin, ne lésinez pas sur les accessoires textiles dans les tons pastels, blanc et même noir. Avec leurs motifs géométriques et leurs matières naturelles et douces, les coussins, doudous, plaids et tapis viendront ajouter une touche très chaleureuse indispensable pour le petit nid de votre bout de chou.

Maintenant, à vous de jouer, envoyez-moi les photos de vos réalisations ! J’ai hâte de voir !

Marie

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.