Ethnique Chic en Noir et Blanc

Ethnique Chic en Noir et Blanc

Le style ethnique, vous connaissez bien sûr. Aujourd’hui, il se décline en version noir et blanc ultra chic.

Mais attention, ethnique ne veut pas dire folklorique. Ce style chaleureux et apaisant peut vite basculer dans l’excès si vous n’y prenez pas garde. Il vous faudra éviter le “total look” et travailler votre déco par petites touches.

Un papier-peint aux motifs graphiques noirs se mariera très bien avec des murs enduits à la chaux de couleur blanc craie très naturelle.
Au sol, les kilims seront particulièrement adaptés. Positionnés sur un sol en parquet blanc ou brut pour plus de chaleur. Toujours en noir et blanc, une touche de couleur est bien sûr autorisée !

D’Afrique, d’Inde ou d’Asie, on s’inspire des savoir-faire séculaires. On raffole des motifs travaillés et des matières naturelles.
N’hésitez pas à mélanger des objets rapportés de vos voyages (souvent des textiles ou objets déco), du mobilier simple (chiné au gré de vos balades et un peu de récup’) bois, laqué blanc ou laqué gris.

En restant dans le noir et blanc vous apporterez une vraie modernité à votre intérieur tout en gardant la douceur et la convivialité de l’ethnique.

Et dans la chambre de bébé, on n’hésite pas apporter quelques accessoires figuratifs et ludiques. Tentes d’indiens, figurines rigolotes, posters animaliers, coussins…

Alors c’est parti pour une chambre bébé multi-ethnique !

 

 

Marie

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.