Partez à l’aventure avec une déco “Pirate” !

AT4 Partez à l'aventure avec une déco "Pirate" !

Faites plaisir à vos enfants en les faisant voyager en imagination…

 

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé conseil pour une décoration de chambre à l’ambiance « pirate ».
Comme avec tous les thèmes figuratifs, ce qui est délicat c’est de ne pas tomber dans le décor de cinéma ou de parc d’attraction. Si ces mises en scènes sont impressionnantes et ne manqueront pas d’amuser vos touts petits, elles sont tellement typées qu’en général elles lassent très vite également.

En étant subtile, vous gagnerez en lisibilité et vous vous laisserez la possibilité d’adapter la décoration petit à petit en fonction de l’âge de votre enfant et sans engager de grands travaux à chaque fois.

Dans la chambre de bébé, je vous conseille d’appliquer une peinture blanche sur l’ensemble des murs et du plafond. Cela vous laissera la possibilité de mettre en place une fresque murale sur l’un des murs tout en n’écrasant pas la pièce.
La fresque pourra être installée sur le mur situé face à la fenêtre ou en tête de lit (le jour où vous voudrez amener du changement dans la pièce, vous n’aurez d’un seul mur à modifier).
Choisissez un visuel peu figuratif, qui rappelle le thème de la mer, de la navigation ou de l’île déserte. Pas besoin de petits personnages, on pose juste le décor. Le petit aventurier, ce sera votre enfant.

Pour le mobilier, choisissez du blanc et du bois, à la fois neutre et naturel.
Et pour les accessoires de décoration, orientez-vous vers des objets dans les tons de rouge, bleu, blanc que vous coordonnerez avec des matières naturelles comme le jonc de mer, le lin ou l’osier.

Alors, parés à l’abordage ? On plonge dans cette décoration de bord de mer propice à développer l’imagination de vos enfants !

 

 

Mobilier AT4 / Fresque murale MuralsWallPaper / Suspensions Lilipuce / Quilles Janod / Pouf osier J-Line / Tapis Beliani.

.

#pirate #mer #bordemer #aventure #decoration #deco #chambre #chambrebebe #bebe #enfant #monbebeadustylesachambreaussi #dustylepourbebe #bebestyle #at4 #at4petitmobilier #petitmobilier

 

 

 

 

 

 

Marie

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.