Comment choisir votre berceau ?

AT4 Comment choisir votre berceau ?

Le berceau est le couchage privilégié pour accompagner les premières nuits de bébé.

De format réduit, généralement 60x80cm, ils sont rassurants et douillets. Les nouveaux-nés s’y sentent en sécurité, comme lovés au creux de leur maman. Ils peuvent facilement être déplacés d’une pièce à l’autre en fonction des situations et des moments de la journée. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver le modèle adapté à vos envies et à vos besoins.

Pour faire votre choix, la première question à vous poser est “allons-nous faire du cododo ?”

  • Si le co-sleeping ne vous attire pas plus que cela, un petit berceau tout simple suffira à vous combler. Il en existe de nombreux modèles.
    Sur roulettes ou à bascule, ils vous permettent de bercer doucement bébé pour l’endormir. Dans tous les cas, leurs dimensions réduites, généralement 40x80cm, permettent une utilisation nomade dans la maison même si les roulettes peuvent simplifier les déplacements.
    Votre choix se fera principalement en fonction de votre budget et de l’apport décoratif que vous souhaitez apporter à la chambre de bébé. Certains berceaux particulièrement design, sont des pièces décoratives à part entière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Si pour vous le cododo est incontournable dans l’accompagnement de bébé durant les premiers mois, les modèles conçus tout spécialement pour cette pratique sont là pour cela.
    Les gammes sont encore une fois variées et diversifiées tant au niveau économique que fonctionnel.
    la deuxième question à vous poser sera :

 

Dans ce cas, la deuxième question à vous poser est “souhaitons-nous un cododo évolutif ou non ?”

  • Les berceaux-cododos fixes se déclinent en textile ou en bois. Si l’esthétique est un critère de choix important, les qualités de ces matériaux ne sont pas toutes équivalentes. Les modèles en textiles offrent une grande adaptabilité aux lits des parents (réglables en hauteur et inclinables) alors que les modèles en bois, plus respectueux de l’environnement, présentent, eux, un entretien facile.
    Ces berceaux non-évolutifs peuvent accueillir bébé jusqu’à ce qu’il soit capable de se tenir assis tout seul, donc entre 5 et 9 mois selon les enfants. Une durée d’utilisation plutôt courte mais un achat vite rentabilisé si vous envisagez d’avoir plusieurs enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cependant, vous pouvez prolonger la durée d’utilisation de votre berceau-cododo, grâce aux modèles évolutifs qui sont maintenant disponibles.
    Transformables, ils proposent différentes fonctions prévues pour différents moments de la vie de l’enfant.
    Le berceau-cododo CONFORT d’AT4 s’utilise en berceau ou en cododo pour les premiers mois du bébé. Ensuite, moyennant quelques transformations, vous pouvez les transformer en coffre à jouet, banquette ou bureau junior selon votre situation. Des fonctions variées qui permettent d’accompagner l’enfant tout au long de sa croissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, qu’il soit à bascule, à roulettes, cododo ou évolutif, vous trouverez forcément le berceau de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Et si vous avez encore quelques petits doutes, notre schéma vous aidera peut-être à les dissiper.

AT4 Comment choisir votre berceau ?

 

.
#at4 #at4petitmobilier #famille #bebe #family #conceptionfrancaise #chambredebebe #decoration #berceau #bois #evolutif #cododo #quechoisir

 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.